Le fondateur


Dr Frans van Gool est Docteur en Médecine Vétérinaire et spécialiste reconnu dans la gestion de la santé des troupeaux. Il est diplômé de l’Institut Tropical d’Anvers (Belgique) en Médecine Tropicale Humaine et Vétérinaire et est titulaire d’un diplôme en médecine vétérinaire pour animaux exotique.


Dr Frans van Gool travaille sur l’Afrique depuis plus de 25 ans.

Après plus de neuf ans comme vétérinaire praticien en clientèle rurale aux Pays-Bas, il a passé deux années à diriger le service technique de DENKAVIT International, un des leaders des aliments pour animaux. Ensuite il a rejoint MERIAL, un des leaders mondiaux de la santé animale. Chez MERIAL, il a tour à tour assuré la responsabilité du développement clinique des médicaments et des vaccins, la gestion du cycle de vie des produits, le marketing, la commercialisation et la prospection. Durant cette période chez MERIAL, ses principales zones furent le continent Africain, l’Amérique Latine et l’Asie.


Depuis quelques années, il est le coordinateur pour l’IFAH (Fédération Internationale pour la Santé Animale), d’un projet conjoint FAO/IFAH pour la mise en place des normes et des protocoles en vue du contrôle de la qualité des trypanocides et dans un avenir proche, de tous les autres médicaments vétérinaires.


Il est également, depuis plusieurs années, membre du comité de programme du PAAT (Programme Contre la Trypanosomose Africaine). Le PAAT est une alliance internationale comprenant la FAO, l’OMS, UA-IBAR et l’AIEA. Les principaux objectifs du PAAT sont de conseiller et de coordonner les recherches, les interventions et les activités de lutte contre les trypanosomoses.


Il est un membre actif du groupe de l’OIE ad hoc sur les Trypanosomes Animaux Non Transmis par la mouche Tsé-tsé (NTTAT) et de GALVmed (Global Alliance Veterinary Medicines for Livestock) où il est membre du Comité Global de Conseil.